Jacques Dor a fait ses études de musique au Conservatoire de Versailles avec notamment Jacques Coulaud puis Francis Vidil (piano), et Solange Ancona (écriture). Ayant obtenu sa médaille d'or et son prix de perfectionnement de piano, il poursuit sa formation à Paris auprès de Marie-Christine Calvet, pianiste et pédagogue, et de François Leclère.

Il joue fréquemment à Paris, en province (Agen, Charleville-Mézières, Sedan, Givet, Coignières, Ville d'Avray…) et à l’étranger (Ukraine). Il participe à divers festivals (Mois Molière à Versailles, Route des Orgues de la Vallée de Chevreuse, Oralia dans les Ardennes, Abbaye de Saint Arnoult...). Son premier disque Récital de Noël est sorti en 2008 chez Rejoyce Classique ; il est consacré à des œuvres souvent peu connues de Mendelssohn, Liszt, Tchaïkovski, Bartók et Messiaen. Il joue aussi régulièrement à 4 mains avec Géraldine Leplat, et forme un duo avec le baryton Simon de Gliniasty.

Diplômé d’état, Jacques Dor enseigne le piano à Ville d'Avray depuis 2001.


Laurent Müller-Pobłocki est né en 1976, il ne débute l'étude de la musique qu'à l'âge de 14 ans par le violon. Ayant rapidement découvert l'alto, il poursuit ses études aux conservatoires de Boulogne-Billancourt, du 13ème arrondissement de Paris, de Genève et au CNSM de Paris, d'où il sort diplômé en 2004, ayant bénéficié de l'enseignement d'artistes et pédagogues tels que Simone Feyrabend,  Marie-Christine Witterkoer, Michel Michalakakos, Pierre-Henry Xuereb, Gabor Takacz, Vladimir Mendelssohn, Hortense Cartier-Bresson, Xavier Gagnepain etc. Bien qu'occasionnellement soliste ou chambriste (invité, par exemple, par le quatuor Voce), c'est surtout dans le travail d'ensemble que se concentre l'essentiel de son activité.

Ses goûts musicaux éclectiques l'ont ainsi amené à participer, tant sur instrument ancien que sur instrument moderne, à des projets non moins variés de formations telles que l'ensemble baroque de Limoges, les ensembles Cordes 21, Prometheus 21 et Lachrymae, la Chambre Philharmonique, l'orchestre "les siècles", l'orchestre national de France, l'ensemble de Basse-Normandie et beaucoup d'autres, ayant ainsi la chance de travailler sous la direction de musiciens d'exception, tels que Pierre Boulez, Christophe Coin, Emmanuel Krivine ou Yehudi Menuhin.


Après s’être formé au théâtre au cours d’art dramatique Jean Périmony, Simon de Gliniasty se produit comme comédien à Paris et intègre le centre de formation pour jeunes chanteurs dirigé par L. Equilbey au Conservatoire National Régional Supérieur de Paris.

Sa formation musicale achevée, il est rapidement engagé comme chanteur aussi bien en musique baroque que dans des opéras belcantistes ou contemporains.

© 2011 Rejoyce